Ciel - Nuages
samedi 11 juillet 2020 20H30
La semaine prochaine, qui comprend le mardi 14 juillet, s'annonce estivale malgré de nombreux passages nuageux dans le nord. Côté pluies, celles-ci resteront limitées en raison de pressions qui demeureront élevées.
Les régions voisines de la Manche seront en marge de perturbations circulant sur les îles britanniques. Du bassin aquitain aux Alpes à la Méditerranée, les hautes pressions garantiront un temps sec et parfois très chaud les après-midis.
Soleil au sud, dégradé nuageux au nord
Lundi, l'anticyclone se renforcera avec un flux d'est à nord-est continental et très sec. Dans une telle situation, le soleil brillera généreusement sur l'ensemble du pays. Quelques bourgeonnements nuageux se formeront en montagne mais en plaine, le ciel sera souvent tout bleu. Le vent de nord-est soufflera modérément sur la moitié nord. On ne parlera plus de mistral et tramontane en Méditerranée avec de petites brises de mer sur le littoral.
Mardi, l'anticyclone faiblira un peu et de l'air un peu plus humide et moins chaud s'infiltrera par le nord-ouest. On retrouvera donc un ciel très nuageux sur les régions de l'ouest et du nord pour ce mardi 14 juillet avec un faible risque de quelques gouttes. En allant vers l'est et le sud, le soleil restera très présent mais en fin de journée, le temps deviendra lourd. Des bourgeonnements nuageux se formeront entre Pyrénées, Massif-Central et Alpes et quelques ondées orageuses ne sont pas exclues sur les reliefs.
Mercredi, le temps restera contrasté avec les régions au nord de la Loire sous les nuages accompagnés de quelques gouttes entre les côtes de la Manche, les Ardennes et le nord de la Lorraine. Du bassin aquitain aux vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes, les éclaircies reviendront après la dissipation de la grisaille matinale. Près de la Méditerranée, il continuera à faire beau et très chaud.
Jeudi, les nuages matinaux encore nombreux au nord de la Loire laisseront la place à davantage d'éclaircies l'après-midi, sauf près des frontières belges et allemandes. Mistral et tramontane souffleront fortement.
Vendredi, l'anticyclone se renforcera, les hautes pressions domineront sur tout le territoire, rejetant les perturbations sur les îles britanniques. Hormis quelques nuages en bord de Manche, c'est le soleil qui brillera partout ailleurs, avec un mistral et une tramontane en atténuation par rapport à la veille.
Températures contrastées, forte chaleur au sud
Lundi et mardi, les températures atteindront l'après-midi 22 à 28°C au nord et de 25 à 33°C sur la moitié sud. Mercredi, les températures baisseront dans le nord et l'ouest mais resteront élevées dans l'est et le sud-est. On attend 20 à 27°C sur la moitié nord-ouest et de 27 à 33°C sur la moitié sud-est du pays. Jeudi et vendredi, on attend des maximales entre 20°C en bord de Manche et 32°C au sud d'une ligne Bordeaux / Lyon avec des pointes à 36°C dans l'arrière-pays méditerranéen.
Voir aussi :
July 11, 2020 at 06:07PM
https://ift.tt/3eoRmVY
meteo-semaine-prochaine---beau-et-chaud-au-sud--plus-mitige-au-nord - METEO CONSULT - Actualité Météo : toutes les informations de METEO CONSULT
https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud
No comments:
Post a Comment