Pages

Sunday, September 13, 2020

PSG-OM : Florian Thauvin, chaud pour le Clasico - La Provence

sanubaripanas.blogspot.com

Il n'était pas de la correction de la saison passée. En octobre 2019, au moment de la rouste du Parc des Princes (0-4), Florian Thauvin avait d'autres préoccupations. À cette période, il ignorait tout des dégâts causés par l'intervention chirurgicale sur sa cheville droite, tout comme il ne savait pas combien de temps il resterait en marge du groupe olympien. À l'image des supporters marseillais désabusés, il avait suivi cette débâcle devant son petit écran, impuissant.

Depuis l'été 2013 qu'il revêt le maillot ciel et blanc, l'Orléanais de 27 ans l'a souvent été face au PSG. Surtout au Parc des Princes, un théâtre qui ne lui sourit guère jusqu'ici. En six représentations, il a essuyé cinq défaites (pour un nul, en 2016 pour la première de Rudi Garcia) et n'a jamais réussi à faire trembler les filets adverses.

Et si le match de ce soir était enfin le sien ? Et s'il surfait sur sa magnifique dynamique enclenchée à Brest (3-2), il y a deux semaines, où, pour célébrer son retour comme titulaire, il avait joué un rôle déterminant, dans le coup sur les trois buts, délivrant deux caviars après s'être offert le luxe d'ouvrir son compteur buts ? "Flotov" doit en mourir d'envie. Les critiques récurrentes sur son rendement insuffisant lors des grands rendez-vous l'agacent particulièrement. Il aimerait profiter de son 13e Clasico pour faire taire les mauvaises langues et en profiter pour gonfler ses stats, lui qui n'a marqué que deux fois dans ces chocs en haute altitude (*). Il est chaud pour ce Clasico.

"Il aborde ce match avec beaucoup d'ambition"

"J'ai parlé avec lui cette semaine, il aborde ce match avec beaucoup d'ambition", souffle André Villas-Boas. Le technicien lusitanien se frotte les mains de pouvoir enfin compter sur lui. En attendant qu'un buteur vienne enfin étoffer l'effectif, il peut s'appuyer sur un attaquant efficace et régulier qui lui a fait défaut la saison passée, sans que cela ne porte préjudice à un ensemble qui a terminé dans la roue du PSG.

"Le premier match de la saison à Brest a tout de suite résumé l'importance de "Flo" dans l'équipe, il a su revenir et être efficace pour prendre les trois points, félicite Dimitri Payet, également attendu avec son chambrage sur les réseaux sociaux. C'est un renfort de poids pour nous, après un an sans jouer il a très envie, c'est très bon pour le club."

Sous contrat jusqu'en 2021, le champion du monde, qui a clamé son envie de rester et se montre plutôt discret médiatiquement depuis son retour, a énormément travaillé sur le plan physique pour essayer de revenir au premier plan le plus vite possible. Ses efforts portent leurs fruits et lui ont permis de tenir toute la rencontre au stade Francis-Le Blé. "À chaque match, il sera un peu mieux, pronostique Villas-Boas, satisfait de sa réussite bretonne. Pour un joueur arrêté toute une saison, c'est toujours dur. Mais il est très bien revenu, très fort."

Suffisamment en tout cas pour faire planer une menace permanente sur l'arrière-garde parisienne, ce soir. "Ce que je veux, c'est faire une grosse saison, revenir à mon meilleur niveau", clamait-il après ses débuts rêvés à Brest. Il ne cracherait pas, non plus, sur son premier but au Parc des Princes dans un Clasico qui, contexte particulier oblige, pourrait enfin sourire à l'OM.

(*) En finale de la coupe de France le 21 mai 2016 (2-4) et en championnat au Vélodrome (2-2), le 22 octobre 2017




September 13, 2020 at 05:25PM
https://ift.tt/2RnnfFy

PSG-OM : Florian Thauvin, chaud pour le Clasico - La Provence

https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud

No comments:

Post a Comment