Pour l'instant, ça sera sans lui. Interrogé samedi par RMC, le tennisman français Benoît Paire a affirmé qu'il ne souhaitait pas « aujourd'hui » se rendre à New York pour disputer l'US Open (31 août-13 septembre), premier tournoi du Grand Chelem prévu depuis l'arrêt du circuit en mars. La raison? La pandémie de Covid-19 qui frappe encore très fortement les Etats-Unis.
« Il y a un mois j'aurais dit Cela va mieux, les bars rouvrent, les restaurants rouvrent, mais là c'est un peu la catastrophe. Maintenant il y a des risques à y aller, estime le 31e mondial, battu samedi lors d'un match exhibition par Elliot Benchetrit dans l'académie Mouratoglou à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes). Même si on y va, il y a des risques car il y a beaucoup de cas sur place. »
« Y aller c'est prendre le risque de se faire contaminer, poursuit-il. Même si moi le premier j'ai envie de jouer au tennis, de voyager, car c'est notre quotidien. Si c'est y aller avec des risques et observer une quarantaine au retour, cela paraît compliqué car si on joue l'US Open, on doit sacrifier Madrid et Rome (NDLR : prévus en septembre). Il faut trouver des vols pour y aller, et pour rentrer aussi. Même s'il y a la contrainte financière avec l'interruption de la saison et le besoin de jouer, à un moment je préfère ne pas jouer et rester en vie et en bonne santé. »
Les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 129 437 décès pour 2 795 163 cas. Au moins 790 404 personnes ont été déclarées guéries.
Samedi, le joueur américain Frances Tiafoe s'est retiré d'un autre tournoi exhibition à Atlanta après avoir été testé positif au Covid-19. En juin, plusieurs joueurs, dont le numéro 1 mondial Novak Djokovic, ont aussi été infectés par le coronavirus en marge de rencontres amicales en Serbie et en Croatie.
July 05, 2020 at 01:17AM
https://ift.tt/2ZFQabg
Benoît Paire pas chaud pour l’US Open : «Je préfère ne pas jouer et rester en vie» - Le Parisien
https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud
No comments:
Post a Comment