Les modèles météo l'annoncent : lundi 27 juillet 2020 va être la journée la plus chaude depuis le début de l'été à Toulouse et en Occitanie. Ce qui vous attend.

Il a fait chaud ces derniers jours mais les modèles météo qui s’affinent laissent présager d’une journée de lundi 27 juillet étouffante.
Selon les prévisions de températures maximales, le thermomètre pourrait, en effet, franchir pour la première fois de l’été les 40° à Toulouse et dans la région Occitanie.
Sur twitter, le compte Météo Pyrénées a diffusé une modélisation du modèle Arpege de Météo France. La Haute-Garonne et le Tarn pourrait être particulièrement concernés par cette poche de chaleur intense.

Lundi est une journée à surveiller avec la possibilité de temperatures maximales très élevées en région toulousaine notamment, projection à ne pas prendre au pied de la lettre et à affiner #toulouse #chaleur pic.twitter.com/YEdJmJ9ndz
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) July 24, 2020
Une tendance lourde…à confirmer
Météo Pyrénées explique :
La carte que nous avons postée est une modélisation du modèle Arpege qui parfois surévalue. Mais en regardant les autres modèles on constate que les prévisions de Tmax lundi sont entre 36 et 41/42 soit un bon coup de chaud.
Une tendance qui devra donc être confirmée dans le courant du week-end.
July 25, 2020 at 01:38AM
https://ift.tt/3eSIVCA
En Occitanie, lundi sera le jour le plus chaud depuis le début de l'été : on va flirter avec les 40° - actu.fr
https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud
No comments:
Post a Comment