
13 départements du nord du pays restent en vigilance rouge canicule et 51 départements du Sud-Ouest au Nord-Est sont en vigilance orange.
Nouvelle journée de canicule attendue ce mercredi en France prévoit Météo-France, malgré une nette dégradation orageuse attendue par l'Ouest. De fait, 13 départements du nord du pays restent en vigilance rouge canicule et 51 départements du Sud-Ouest au Nord-Est sont en vigilance orange. En outre, 13 autres départements sont en vigilance orange pour orages violents et six d'entre eux, le Calvados, l'Orne, la Mayenne, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire et la Sarthe sont soumis à une double figilance.
La journée commencera sous les nuages sur la façade ouest avec des averses orageuses par endroits. De forts orages sont attendus du nord de la Nouvelle Aquitaine à la Normandie, puis ils s'étendront jusqu'à la frontière belge dans l'après-midi. Ils s'accompagneront de fortes rafales de vent et d'un risque de grêle.
En début de soirée, les coups de tonnerre seront de plus en plus nombreux sur un quart Sud-Ouest. Les averses pourront être soutenues. Dans le Nord-Est, de petites averses orageuses se produiront dans la journée. Elles se renforceront en soirée.
De 30 à 36 degrés pour l'après-midi
Dans le Sud-Est, les nuages bas présents dans le golfe du Lion le matin se dissiperont au fil des heures. Le temps restera sec avec un ciel variable de la Provence à Rhône-Alpes. Des ondées accompagnées de coups de tonnerre se développeront sur les Alpes et le Massif Central.
Les minimales resteront assez élevées avec 17 à 20 degrés en général, jusqu'à 20 à 22 sur les Hauts-de-France et dans le Sud-Ouest.
Les maximales atteindront 21 à 28 degrés en Bretagne et le long de la côte atlantique, 30 à 34 degrés de la Normandie au Sud-Ouest et en bord de Méditerranée, jusqu'à 33 à 36 degrés de la Provence aux Hauts-de-France en passant par le Nord-Est.
August 12, 2020 at 11:23AM
https://ift.tt/3kAjauQ
Météo: un temps toujours très chaud ce mercredi, malgré une nette dégradation orageuse par l'ouest - BFMTV
https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud
No comments:
Post a Comment