Pages

Wednesday, September 9, 2020

Météo : coup de chaud sur la Bretagne à partir de dimanche - actu.fr

sanubaripanas.blogspot.com

Si le soleil s'impose largement depuis quelques jours en Bretagne, les températures devraient grimper pour atteindre des valeurs estivales de dimanche à jeudi 13 septembre 2020.

Les températures vont grimper dès dimanche 13 septembre 2020, en Bretagne, pour atteindre 30°C à certains endroits de la région.
Les températures vont grimper dès dimanche 13 septembre 2020, en Bretagne, pour atteindre 30°C à certains endroits de la région. (©Le Petit Beu des Côtes-d’Armor)

On se dit que c’est toujours bon à prendre, quelques jours de chaleur en plus avant la grisaille de l’automne. Mais, à partir de dimanche 13 septembre 2020, au moins jusqu’au 17 septembre, les températures devraient faire un bon spectaculaire pour atteindre les 30°C à l’est de la Bretagne.

Les prévisions saisonnières de Météo France envisageaient un automne météorologique, donc depuis le 1er septembre, plutôt doux et sec mais, pendant quelques jours, c’est un vrai coup de chaud que la Bretagne devrait connaître.

Lire aussi : Météo en Bretagne : l’été pourrait jouer les prolongations

Stéven Tual, prévisionniste de Météo Bretagne, s’attend à une forte hausse des températures et ne serait pas étonné de voir tomber des records. 

 » Nous devrions atteindre la barre des 30°C sur l’est de la Bretagne et entre 22 et 30°C sur l’intégralité de la Bretagne pour cette journée dominicale. Lundi s’annonce comme la journée la plus chaude de la semaine avec des températures qui pourront atteindre 31 ou 32°C sur une partie de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et des Côtes-d’Armor. »

De l’air méditerranéen

Cette hausse des températures s’explique par une remontée de l’air chaud présent sur la Méditerranée. C’est une anomalie froide d’altitude positionnée entre le détroit de Gibraltar et la Péninsule Ibérique qui va permettre à ces masses d’air chaud de remonter comme le montre une animation postée par Météo Bretagne

Les prévisionnistes s’attendent à de l’air très chaud et très sec pendant plusieurs jours, sans pouvoir, encore aujourd’hui, définir précisément la durée du phénomène.

En Bretagne, le mois de septembre a commencé avec, déjà, des températures plus élevées que la normale entre + 0,3°C à Dinard et + 1,8°C à Rennes (l’ensemble des chiffres est à retrouver sur meteo.bzh)




September 09, 2020 at 05:55PM
https://ift.tt/2FfQwiJ

Météo : coup de chaud sur la Bretagne à partir de dimanche - actu.fr

https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud

No comments:

Post a Comment