Les Flames de Calgary ont perdu une avance de deux buts en seulement neuf secondes, mais ils ont tout de même été en mesure d’enlever les honneurs du premier match de leur série contre les Stars de Dallas, mardi, à Edmonton, au compte de 3 à 2.
En avance 2 à 0 en milieu de deuxième période, la formation de l’Alberta a d’abord vu Denis Gurianov rediriger un tir de Miro Heiskanen derrière le gardien Cam Talbot. Puis, Jamie Benn a lui aussi fait dévier un tir, de la part d’Esa Lindell, derrière le portier des Flames.
«Cette victoire nous donne beaucoup de confiance, a indiqué l’entraîneur-chef Geoff Ward, en conférence de presse après la rencontre. Nous avons appris des leçons en tant qu’équipe que nous allons pouvoir appliquer pour le reste des séries.»
Rasmus Andersson a toutefois répliqué pour Calgary, cinq minutes après la réussite de Benn.
Dillon Dube est celui qui avait donné les devants à sa formation, grâce à un doublé au premier engagement. Son deuxième filet a d’ailleurs fait écarquiller bien des yeux.
«C’est un joueur très rapide, l’a encensé Ward. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’il n’a pas eu froid aux yeux quand est venu le temps de couper au filet. Il a été très bon pour nous depuis le début des séries.»
Talbot, qui a fini la rencontre avec 24 arrêts, a su résister aux nombreuses attaques de ses adversaires en fin de match.
Devant l’autre filet, Anton Khudobin a bloqué 23 des 26 rondelles envoyées dans sa direction.
Les Stars auront l’occasion de niveler les chances à une victoire de chaque côté, jeudi, lors du deuxième affrontement.
August 12, 2020 at 08:40AM
https://ift.tt/3fQhNo6
Les Flames ont chaud, mais l'emportent - Le Journal de Montréal
https://ift.tt/2Z5NX8R
chaud
No comments:
Post a Comment